Snaidero : « Devenir une marque impactante en France »

La marque haut de gamme transalpine, qui réunissait son réseau France le lundi 28 novembre 2016 au siège du groupe, à Majano (Frioul-Vénétie Julienne), a dévoilé sa stratégie pour 2017… et les années à venir. L'idée principale est de parvenir, à terme, à couvrir tous les segments du marché à-travers une offre la plus transversale et la plus complète possible.

 

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Le réseau France Snaidero, réuni au siège du groupe le lundi 28 novembre, a pu découvrir les nouveautés prévues par la marque pour 2017.

 

Pour la marque Snaidero, icône italien du design en cuisine qui conçoit et pose ses modèles dans 86 pays à-travers le monde, "la France et, et doit demeurer, l'un de nos marchés les plus importants à l'export", à en croire Edi Snaidero, président-directeur général du groupe homonyme. De fait, le réseau hexagonal, qui totalise à ce jour 37 concessionnaires, s'est bien comporté en 2016 en réalisant un CA magasin de plus de 16 M € (+ 4 % par rapport à 2015).

Pas question cependant – pas plus pour la France que pour le groupe – de se reposer sur ses lauriers. C'est la raison pour laquelle la marque a présenté à ses concessionnaires français – qu'elle a invités le lundi 28 novembre au siège social sis à Majano, non loin d'Udine – sa stratégie pour les années à venir.

 

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Edi Snaidero, président-directeur-général du groupe.

 

Une offre la plus transversale possible

On peut d'ailleurs parler de petite révolution en fait de stratégie ; il ne s'agit ni plus ni moins pour Snaidero que de proposer une offre la plus transversale et la plus complète possible, afin de couvrir tous les segments du marché de la cuisine. "Snaidero doit devenir une marque impactante en France", insiste Eli Snaidero. L'enjeu réside donc notamment d'occuper au mieux le segment moyen-bas, qu'elle investit depuis un an grâce à la collection Everyone, et à laquelle elle entend continuer à consacrer toute son attention.

Dédiée aux nouvelles générations, à un public primo-accédant qui souhaite combiner créativité et flexibilité dans la cuisine, celle-ci doit plus que jamais incarner, selon Edi Snaidero, l'image d'une "collection contemporaine, présentant des solutions simples, intelligentes et ouvertes sur le living, à des prix compétitifs". Pour ce faire, elle a fait l'objet de toutes les attentions de la part du groupe en matière de nouveautés et d'innovations. Tel le programme Joy, par exemple, qui se voir enrichi d'un profil en 2 finitions différentes (aluminium bruni et Champagne). Les autres modèles ne sont cependant pas en reste puisque Feel et Fun comptent à leur panoplie de nouvelles poignées, tandis que First se voit proposer 3 finitions inédites pour la gorge.

 

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Joy, collection Everyone.

 

Et ça n'est pas fini : la collection Everyone, entièrement équipée en coulissants Tandembox antaro de Blum, bénéficie également d'une offre étoffée de nombreux matériaux, ainsi que des mêmes accessoires et éléments de décoration que ceux de la collection Système.

Palettisation de la livraison

Cette dernière, qui propose des solutions personnalisées et flexibles, ainsi que la collection Icônes, qui regroupe tous les modèles signés par des designers transalpins de renom (Pininfarina, Petro Arosio, Iosa Ghini, etc), ne sont d'ailleurs pas en reste en matière d'innovations : finitions mélaminé, plans de travail, poignées… Les nouveautés sont légion.

Elles ne concernent cependant pas les seuls produits. On songe, notamment, au service logistique ; ainsi le réseau français est-il livré, depuis le 1er janvier, en palette, ce qui représente une avancée conséquente, notamment en ce qui concerne la prévention des bris éventuels lors de la livraison. Toutes les contremarques sont donc désormais livrées d'office en palette, à l'adresse du dépôt convenu, par des camions équipés de hayons ; à noter que la palettisation s'effectue en fonction de la contremarque, et non pas du volume.

Enfin, le siège de Snaidero n'a pas été oublié dans cette "cuvée de nouveautés 2017" puisque le showroom, vaste de 2000 m2, a été entièrement remis à jour pour faire valoir au mieux les atouts des différents modèles de la marque ; l'espace d'exposition compte, par ailleurs, une mise en scène très soignée, consacrée aux 70 ans que totalise aujourd'hui le groupe,  et qui offre au visiteur un voyage à-travers l'histoire des plus intéressants. Quant à l'usine, elle a bénéficié d'investissements industriels conséquents en vue de moderniser les machines et la gestion des stocks.

Le numérique au cœur de la communication

Touchons un mot, enfin, de la politique de communication de Snaidero pour 2017. Visant à conforter l'image d'un produit "Premium mais accessible", elle entend développer le trafic en magasin d'une part, et renforcer la préférence de marque d'autre part. On remarquera, entre autres choses, que le groupe s'appuie fortement sur le numérique pour mener à bien cette stratégie dite "à 360° C". En sus de campagnes Web-marketing et de "Link Building" menées en partenariat avec certains titres de presse nationale et sites Web influents, Snaidero continuera à investir dans le référencement sur Google. Quant à la plate-forme de contacts digitale, lancée en avril 2016 et qui a déjà généré 32 demandes de conceptions de cuisine en France, elle continuera d'être développée.

Bref, tous les outils sont mis en place pour que Snaidero transforme l'essai !

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