Sogal rachète 100  % du capital d’Agem

Sogal, fabricant de portes de placards et dressings basé à La Jumellière, près de Cholet (Maine-et-Loire) a annoncé le rachat de l’intégralité du capital d’Agem, spécialiste de l’aménagement sur-mesure, implanté à Cherré (Sarthe). Par ce rapprochement, les 2 établissements constituent un nouveau groupe, « présent et leader dans l’ensemble des canaux de distribution de solutions d’aménagement intérieur sur-mesure en France ».
Avec 780 collaborateurs et un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros, le groupe ainsi créé pourra accentuer son développement, en s’appuyant sur l’ensemble des marques qui, précision importante, resteront distinctes et animées par des équipes dédiées en place : le fondateur d’Agem, Patrice Joubert, conservera notamment la responsabilité opérationnelle de la société, pour accompagner et assurer la réussite de cette intégration. L’entrée d’AGEM dans le groupe permettra aux marques des Etablissements Sogal de disposer de savoir-faire complémentaires, tels que la transformation du verre et du miroir, l’impression numérique de décors personnalisés, ou encore le laquage, permettant d’enrichir son offre de finitions. Agem, de son côté, pourra s’appuyer sur les savoir-faire des usines des Etablissements Sogal, pour développer au profit de ses clients des produits modulaires nouveaux complémentaires à ses offres actuelles.
Le rapprochement de ces 2 entreprises françaises permettra également de renforcer la présence internationale du nouveau groupe, avec une offre de solutions complètes d’aménagement intérieur sur-mesure et d’agencement s’appuyant sur les 2 gammes de produits. En parallèle, le réseau de points de vente d’Agem sera déployé hors de France.

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire