Spoga mise sur l’exhaustivité

Le salon de l’aménagement des espaces extérieurs ouvrira ses portes du 30 août au 1er septembre prochains à Cologne (Allemagne). La grande majorité des espaces sera occupée par des fabricants de mobilier outdoor du monde entier, de l’entrée jusqu’au haut de gamme, qui offriront un panorama global des tendances produits attendues pour la saison 2015-2016.

spogafa

 

Les distributeurs spécialisés dans le mobilier outdoor, ou souhaitant développer leur offre dans ce domaine, pourront à nouveau, à l’occasion de Spoga + Gafa 2015, accéder à l’une des offres les plus larges du marché. Le salon accueillera en effet environ 2000 exposants en mobilier, luminaire et accessoires d’aménagement des espaces extérieurs, sur une surface 225 000 m², soit la presque totalité de la Kölnmesse. La présence de 80 % d’exposants non-allemands, en provenance de quelque 60 pays, donnera à l’événement un caractère de panorama général des produits et des tendances 2015-2016 du marché.

 

spogafa

 

Une segmentation en 4 secteurs

Pour améliorer la lisibilité de l’offre, le salon a décidé de réduire la segmentation de 5 à 4 secteurs, ce qui permet aussi aux visiteurs un parcours plus efficace. Le segment de loin le plus important est Garden Living, qui réunit le mobilier d’entrée et de moyen de gamme, et tout ce qui contribue à l’aménagement des espaces extérieurs, y compris l’éclairage et la décoration. Ce segment occupera les halls 1, 2, 3, 9, 10.1 et 11 ainsi qu’une partie du hall 5.2. La partie Garden Creation & Care, consacrée aux produits biochimiques, terreaux, plantes et fleurs, mais aussi aux abris de jardin et outils de jardinage, occupera la partie restante du hall 5.2 ainsi que le hall 5.1. Troisième segment du salon, Garden BBQ occupera cette année l’ensemble du hall 7.

spogafa

 

Ce segment, qui rassemble les fabricants de barbecues et autres cuisines d’extérieur de plus en plus sophistiquées, est en constant développement depuis ces dernières années. Enfin, le quatrième segment est Garden Unique, qui réunit une offre de mobilier d’extérieur de grandes marques internationales – Calma, Emu, Glatz, Jan Kurtz, Nardi, Zumsteg… –ayant en commun la haute qualité des matériaux et la créativité. Installé dans le hall 10.2, Garden Unique accueillera aussi les 15 prototypes finalistes réalisés par des jeunes designers dans le cadre du Prix Unique Youngstars 2015.

 

spogafa

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire