Steinhoff projette d’entrer à 50 % dans le capital de COFEL

Steinhoff International et le Groupe Pikolin ont annoncé ce jour la prochaine entrée du Sud-Africain, à hauteur de 50 %, dans le capital de COFEL, filiale française du second.

cofel espritmeuble

Le stand COFEL sur EspritMeuble2015.

 

Après le dossier Cauval et la reprise de Literie Prestige…

Pour l’une comme pour l’autre partie, qui connaissent une actualité particulièrement riche depuis ces dernières semaines, cette opération s’inscrit dans le cadre de stratégies bien précises. Le groupe espagnol Pikolin, dirigé par José Antonio Gonzalez, pourra ainsi consolider sa présence à l’international et se développer sur de nouveaux marchés : c’est dans cet objectif que sa filiale COFEL avait d’ailleurs annoncé, il y a quelques semaines, l’acquisition de l’enseigne belge Literie Prestige

COFEL RACHÈTE LE DISTRIBUTEUR BELGE LITERIE PRESTIGE

Steinhoff, de son côté, bénéficiera de « l’expérience » et du « savoir-faire reconnu » de l’Espagnol dans le secteur de la literie, et pourra ainsi élargir son offre de produits en Europe, comme l’explique Danie Van der Merwe, son directeur d’exploitation : « La literie est un secteur clé pour Steinhoff, et le groupe Pikolin est l’un de ses fidèles partenaires depuis des années. Par sa connaissance du secteur de la literie et la notoriété de ses marques, Pikolin est le bon associé pour accompagner notre développement dans le secteur de la literie ». Le Sud-Africain cherche aussi à sécuriser se approvisionnements en literie, ce qui l’avait incité à déposer une offre pour la reprise de Cauval au printemps dernier, qui n’avait finalement pas été retenue.

STEINHOFF AMÉLIORE SON OFFRE DE REPRISE

Un projet devant être approuvé

« Ce projet, sans aucune incidence sur l’organisation actuelle et garantissant une parfaite indépendance de gestion de COFEL, a été présenté ce lundi 11 juillet 2016 au comité central d’entreprise, annonce un communiqué. Il sera par ailleurs soumis à l’approbation des autorités compétentes ». Le Courrier reviendra très prochainement en détails sur cette actualité.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire