STEINHOFF RACHÈTE L’AMÉRICAIN MATTRESS FIRM

Après avoir annoncé, début juillet, son entrée au capital de l’espagnol Pikolin, propriétaire du Français Cofel, Steinhoff poursuit ses acquisitions dans le secteur de la literie. Il vient ainsi de conclure un accord pour racheter le distributeur de literie américain Mattress Firm, pour environ 2,4 milliards de dollars. Selon le Sud-Africain désormais coté à Francfort, cette acquisition devrait permettre de créer « le plus grand réseau de distribution de matelas multimarques au monde ». La finalisation de l’opération est prévue pour la fin de ce mois de septembre.

mattress firm STEINHOFF

 

Fondé en 1996 à Houston (Texas), Mattress Firm possède aux Etats-Unis plus de 3 500 magasins, et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars, équivalant, d’après le panéliste RBC, à 25 % du marché américain.
Toujours selon Steinhoff, « cette transaction va permettre au groupe de, non seulement, entrer sur le marché américain avec un partenaire leader sur son marché et à la tête d’un réseau d’approvisionnement présent sur tout le pays, mais aussi d’amplifier l’étendue de Steinhoff au niveau mondial sur le marché même des matelas ».

 

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire