Steinhoff renforce ses positions aux USA en prenant le contrôle majoritaire du litier Sherwood Bedding

Le litier américain Sherwood Bedding vient d’annoncer que le Groupe Steinhoff allait entrer majoritairement à son capital. Selon Neil et Lance Ellman, représentants de la troisième génération de ce groupe familial qui dirigeaient jusqu’alors l’entreprise, la famille y conservera une participation minoritaire ; la direction générale et le management de l’entreprise devraient demeurer en fonction. La clôture de l’opération est prévue d’ici au 15 juillet.

sherwood bedding

Sherwood Bedding possède quatre sites de fabrication, et aurait plusieurs projets d'implantation.

 

Selon ses propres indications, Sherwood est un des cinq plus gros litiers américains avec quatre sites de production en activité et plusieurs projets d’implantation.

Avec cette prise de contrôle, Steinhoff renforce encore ses positions sur le marché nord-américain de la literie. En septembre 2016, il avait déjà pris le contrôle d’un autre litier : Mattress Firm. Au premier trimestre de son exercice 2016 / 2017 (clos le 30 septembre), Steinhoff a ainsi pu réaliser, aux Etats-Unis, un chiffre d’affaires en hausse de 760 millions d’euros... Mattress Firm exploite 3 500 magasins spécialistes de literie et diffuse des marques comme Serta, Simmons, Dream and Bed, Hampton et Rhodes.

Lire aussi : Steinhoff rachète l'Américain Matress Firm

 

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe sud-africain, désormais coté à la bourse de Francfort, amplifie sa croissance externe. Rappelons qu’il avait déjà acquis le britannique Poutland, 50 % du français Cofel, ainsi que le fabricant-distributeur australien de meubles Fantastic Holdings.

Ses résultats semestriels devraient être publiés ce mercredi 7 juin.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire