Tempur Sealy en fort développement

Tempur France qui a repris la licence de distribution des marques de Sealy en France en mai 2014, tout en conservant la large couverture de Tempur veut étendre son réseau de distributeurs en comptant sur la complémentarité de ces différentes signatures, et les dernières innovations produits dévoilées.

 

Tempur Sealy vise 610 revendeurs fin 2016

Lors de la dernière édition d’EspritMeuble, début décembre où il était présent pour la deuxième année Tempur France avait conçu son stand pour démonter la complémentarité de l’ensemble de ses marques : rappelons que le groupe a en effet repris la licence de distribution des marques de Sealy en France en mai 2014, tout en conservant la large couverture de la marque Tempur. Sealy regroupe Stearns & Foster, dans le haut de gamme, Sealy Hybrid (ressorts et mousse à mémoire de forme) et Sealy Access (entrée de gamme).

Esprit Meuble Tempur

La gamme Breeze de Tempur, un concept "facile à vendre, car facile à comprendre par les consommateurs" (stand Esprit-meuble 2015).

Ces marques ont été proposées depuis un peu plus d’un an aux clients de Tempur. « En 2016, nous allons étendre notre réseau de revendeurs, suivant en cela le développement global de la distribution literie en France, explique Bastien Nerrembourg, marketing manager. Aujourd’hui nous sommes visibles dans un magasin sur quatre environ ; mais à un peu plus de 500 distributeurs aujourd’hui, nous ambitionnons de passer à 610 revendeurs d’ici la fin de cette année, pour maintenir une certaine densité en termes d’implantation ».

 

Plusieurs nouveautés

Pour l’aider à atteindre cet objectif, le groupe mise notamment sur les innovations produits, dont plusieurs étaient visibles début décembre dernier à la Porte de Versailles.
Tempur a ainsi lancé la gamme Breeze, un concept qui a pour avantage d’être facile à vendre, car facile à comprendre par les consommateurs : trois conforts (Sensation = tonique ; Cloud = souple ; Original = ferme) et deux épaisseurs (22 et 27 cm), soit six possibilités. Une formule innovante de mousse, à grandes cellules ouvertes, associée à une housse 3D polyester en résille, favorisent l’aération du matelas.
« Tempur Breeze est la réponse à ceux qui se plaignent de transpirer pendant la nuit » argumente Bastien Nerrembourg. A noter que l’année dernière, Tempur a relocalisé en France la fabrication de ses décors en bois et tissus (sommiers tapissiers et têtes de lit), avec des économies logistiques et de stockage et des marges réduites, ce qui lui permet de diminuer les prix de 30 à 40 %. De même tous les sommiers coffres sont faits à Orléans.

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De son côté, la marque Sealy se positionne en France comme un concept technique : le matelas hybride, ressorts + mousse. Là aussi, la présentation marketing est bien pensée : la partie grise matérialise la zone ressorts, tandis que la partie blanche représente la couche viscogel à mémoire de forme. Toute la collection Sealy Hybrid a été refondue pour 2016, afin d’être cohérente et facile à travailler : d’un côté, la gamme Perform 100 % mousse et, de l’autre, la gamme Pulseo (ressorts et mousse) déclinée en 3 codes couleurs (gris = ressorts + latex ; bleu clair = ressorts + mousse haute résilience ; bleu foncé = ressorts + viscogel). « Cela permet au vendeur d’avoir une approche par le confort puis par le prix », explique le directeur marketing. La collection « S » permet, quant à elle, de monter en gamme avec une double base de ressorts en alliage de titane (grands et petits) pour moduler la fermeté. Les décors chez Sealy ont également été relocalisés en France, à Valenciennes.

LA LITERIE, EN VEDETTE SUR ESPRITMEUBLE

Présente dans 150 magasins cette année, Sealy a vocation à se généraliser aux 610 espérés par Tempur. Pour ce faire, la société a étoffé sa force commerciale, restructurée en deux équipes pour chacune des marques (onze personnes pour Tempur et six pour Sealy), encadrées par deux directeurs de régions et autant de formateurs.
[L.Z.]

 

 

 

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