Tendence 2015 mise sur la diversité

Organisé du 29 août au 1er septembre prochain, le salon de Francfort, 09 Le calendrier ainsi que l’offre, très large, font de la manifestation un rendez-vous optimal pour les détaillants préparant les fêtes de fin d’année, mais aussi la prochaine saison printemps-été.

Comme chaque année, le parc des expositions de Francfort accueillera sur 4 jours, au sortir de la période estivale, le salon Tendence, du samedi 29 août au mardi 1er septembre prochain. Un rendez-vous d’envergure – la précédente édition avait rassemblé très exactement 1 212 exposants – ce qui lui permet de se positionner comme « le
premier rendez-vous allemand et européen des nouveautés dans les biens de consommation, sur la seconde partie de l’année » selon ses organisateurs. Avec ce calendrier, Tendence se place en effet comme une manifestation idéale où les détaillants peuvent passer commande pour la saison automne-hiver – et, particulièrement, la période cruciale des fêtes de fin d’année – mais aussi pour le printemps / été suivant. Une internationalité renforcée Les exposants présenteront leurs nouveautés actuelles et produits phare sur 6 niveaux de halls, pour une surface brute globale d’environ 100 000 m² : le pôle « Living », consacré, comme son nom le suggère, à la décoration (objets, vaisselle, luminaires, textiles…) et au petit mobilier intérieur/extérieur, occupera les niveaux 8.0, 9.0 et 11.1, tandis que « Giving », davantage centré sur les cadeaux, la papeterie et les bijoux, investira les halls 9.1, 9.2, 9.3 et 11.1. Parmi celles ayant déjà confirmé leur présence à ce jour, les marques Alessi, Asa Selection, Eva Solo ou encore Reisenthel tiendront de vastes stands. Tendence mise, entre autres, sur une offre éclectique, ne serait-ce que par la diversité des origines de ses exposants : l’année dernière, sur les 1 200 entreprises inscrites, plus de cinquante pays étaient représentés, avec une part d’internationalité de 40 %. Pays-Bas, Inde, Grande-Bretagne, Danemark, Suisse, Chine et Italie figurent parmi les pays ayant envoyé le plus d’exposants ; la France, pour sa part, en avait 17 (Clairefontaine, Charvet Editions, Les Toiles du Soleil, Cookut et Taratata figurent déjà parmi les marques ayant déjà confirmé leur présence pour la prochaine édition). La diversité des horizons concerne également les visiteurs, puisque les quelque 34 500 personnes enregistrées l’année dernière venaient, au total, de 88 pays… Des critères qui, pour les organisateurs permettent de confirmer le poids toujours plus significatif de la manifestation sur la scène européenne.

 

 

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