Transfert de 100 % des actions Alinéa à la société Holdinéa

Auchan Holding SA annonce le transfert de 100 % des actions Alinéa à la société Holdinéa, et donne ainsi à l’enseigne de meuble et décoration les moyens de mener à bien ses nouveaux projets, notamment de renforcement de l’offre et du style, et de différenciation de la marque Alinéa.

Dans le cadre d’une réorganisation de la détention du capital d’Alinéa, Auchan Holding SA annonce que 100 % des actions Alinéa ont été transférés le 26 avril 2017 à la société Holdinéa. A l’issue de cette opération, Alinéa reste détenue par la famille Mulliez, et Auchan Holding se retrouve entièrement recentrée sur ses trois grandes entreprises autonomes, Auchan Retail, Immochan et Oney.

De son côté, Alinéa peut, grâce à cette réorganisation actionnariale, aborder une nouvelle étape de son parcours. La direction générale de l’enseigne a été prise au début 2017 par Alexis Mulliez, qui a doté l’enseigne d’une nouvelle vision, de nouveaux projets stratégiques et humains, et d’une nouvelle stratégie de marque, avec le recrutement d’un nouveau directeur Marketing, Style et marque, en la personne de Julien Chaverou. Ce projet ambitieux s’appuiera sur un renforcement de l’organisation unique de l’offre et du style, et sur un objectif de différenciation de la marque Alinéa.

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire