Un fauteuil… qui a du chien

taillardat_fauteuil_theodore

Pour la première fois, la Maison Taillardat met sa créativité au service de la gent canine : dans la lignée des meubles exquis du XVIIIe siècle, le fauteuil Théodore est entièrement dédié au meilleur ami de l’homme. Inspirée de plusieurs modèles réalisés au siècle des Lumières, cette nouvelle création est pensée pour répondre à plusieurs usages… et pour faire de son chien un prince moderne.

Une première marche aux proportions généreuses et au confort moelleux accueille les siestes de nos compagnons. Le fauteuil est ensuite pourvu d’un espace douillet pouvant faire office de niche. Enfin, une marche plus haute permet à l’animal d’accéder au lit de son maître…
Recouvert d’une élégante toile de Jouy, le fauteuil Théodore s’adapte à tous les intérieurs, et incarne le sacre de l’animal.

 

Pour les oiseaux aussi !

taillardat_la_chanterelleDévoilée à l’occasion du salon Révélations (qui s’est tenu en septembre dernier), la cage aux oiseaux La Chanterelle est une création originale réalisée à quatre mains par Micheline Taillardat et l’artiste Mathieu Ducournau. Evocation d’une célèbre technique de chasse à la perdrix en vogue sous Louis XV, La Chanterelle redonne ses lettres de noblesse aux volières d’intérieur, et à une forme de nature apprivoisée…
Se posant en une véritable pièce de mobilier décorative, cette « cage console » affiche une silhouette élancée et élégante. Le piètement, légèrement galbé, est souligné de détails délicats de bronzes en nickel argenté. Elaborée dans un bois noir verni très contemporain, cette réalisation constitue l’écrin idéal pour accueillir les oiseaux de compagnie, devenant ainsi un tableau vivant et animé !

 

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire