Une exposition d’art ?

Le vépéciste AlloMatelas a créé un showroom original en banlieue parisienne, où des street artistes sont invités à venir apposer leurs œuvres sur des matelas, sommiers ou têtes de lits…

som'art allomatelas

 

« Som’Art » : tel est le nom du nouveau showroom de literie d’AlloMatelas, implanté en banlieue proche de la Capitale, à La Plaine-Saint-Denis. A moins que cet endroit ne désigne… une galerie d’art ? Ou bien un concept innovant associant les deux ? Effectivement, ici, les clients peuvent, en même temps qu’ils choisissent leur nouvelle literie, non seulement découvrir une exposition inédite, mais aussi s’offrir un matelas, un sommier ou une tête de lit customisés par des street artistes – une cinquantaine au total ont collaboré à ce projet – afin de bénéficier d’un produit unique.

 

80 oeuvres

Som’Art propose une exposition permanente de plus de 80 œuvres proposées à la vente au sein de cet espace : « Bien plus qu’un showroom de literie où sont exposées toutes les marques, Som’Art by AlloMatelas se veut un concept store, une galerie d’art où, tout au long de l’année, les œuvres vendues seront renouvelées, pour laisser place à de nouveaux artistes » résume Michael Aziza, à l’origine de ce projet. Hautes en couleurs, les œuvres sont réalisées à partir des outils habituels utilisés par les street artistes, à l’image des bombes de peintures, pochoirs et autres marqueurs aux couleurs acidulées. Le résultat donne un joyeux mélange de tags, graffitis, calligraphies, formes géométriques, bandes dessinées et Pop Art qui habillent les supports pour les transformer en œuvres d’art uniques.

som'art allomatelas

 

L’espace de La Plaine-Saint-Denis a été conçu de manière atypique et innovante, au design directement inspiré des lofts d’artistes new-yorkais, avec de grands volumes, des luminaires d’usine et des escaliers en acier… Sur place, un atelier est mis en place à la disposition des artistes, avec tout le matériel nécessaire, afin de « faire vivre » leur art aux visiteurs.

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire