Whirlpool mise sur l’analyse cognitive d’IBM

Whirlpool et IBM annoncent une nouvelle collaboration visant à relier les appareils du fabricant d’électroménager avec les services IBM Watson ; ceux-ci incluent des solutions d’analyse cognitive visant à proposer des services plus personnalisés aux consommateurs. «L’analyse cognitive d’IBM répond parfaitement aux besoins de Whirlpool Corporation, déclare Laurent Borne, directeur général de la division Appareils connectés du groupe.

WHIRLPOOL

 

Nous souhaitons faire profiter les consommateurs de technologies mobiles qui les aident à maîtriser leur consommation d’énergie et d’eau et prendre soin de leur famille. Grâce à l’expertise d’IBM dans le stockage de données et le Cloud Computing (informatique dématérialisée), nous continuerons d’apporter à nos consommateurs des technologies adaptées à leurs besoins tout en leur permettant de vivre de nouvelles expériences originales et novatrices.» Whirlpool entend ainsi saisir les opportunités de marché liées à la demande croissante d’appareils électroménagers connectés et intuitifs. L’analyse cognitive, la gestion et la protection des données constitue à ses yeux le moyen de mieux servir le consommateur. À noter que cette collaboration porte également, en partie, sur l’importance et les complexités du «Big Data» : Whirlpool s’appuiera ainsi sur les solutions IBM Cloud Business pour analyser les données en temps réel issues des appareils connectés afin d’optimiser ses produits et proposer de nouvelles prestations personnalisées, adaptées aux besoins de chacun.

 

 

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