Xylexpo : dates confirmées pour la prochaine édition

Comme déjà annoncées lors de la clôture de la dernière édition, les dates du prochain salon Xylexpo ont été confirmées. Le salon international des technologies pour le travail du bois et des fournitures destinées à l’industrie pour le travail du bois et des fournitures destinées à l’industrie du meuble célèbrera sa 26e édition : le rendez-vous est donné au parc des expositions de Milan du mardi 8 au samedi 12 mai 2018.

xylexpo

 

La durée d’ouverture de 5 jours a également été confirmée, comme le souhaitait la grande majorité des exposants… « Nous nous sommes tous mis au travail pour la prochaine édition avec un enthousiasme renouvelé, a commenté Lorenzo Primultini, président de l'événement mais également d'Acimall, l'association des fabricants italiens directement impliquée dans l'organisation de Xyexpo. Notre récente histoire a montré que Xylexpo joue un rôle spécifique et a une place bien définie dans le calendrier international. Il s'agit de la meilleure vitrine dédiée au traitement des panneaux de bois, une vocation indéniable qui cependant - en tant qu'organisateurs - nous oblige également à accorder l'attention nécessaire à tous les autres territoires dans lesquels la technologie du bois est exprimée. Des initiatives importantes sont d'ailleurs à l'étude pour mettre en évidence les nombreuses âmes de ce secteur ». Un secteur qui connaît une « seconde jeunesse », décrivant ainsi le retour dans de nombreuses régions du monde de situations économiques comparables avec les années d'avant crise : « Nous sommes convaincus que les 50 ans de Xylexpo coïncideront avec une grande saison des marchés internationaux, a ajouté Dario Corbetta, directeur de Xylexpo. Les données en notre possession démontrent une bonne évolution du marché italien qui, ne l'oublions pas, est non seulement un pays qui détient le record en termes d'offre de technologies pour le secteur, mais également un « marché de consommation » auquel tous les fabricants internationaux accordent une très grande attention. Le retour généralisé à des niveaux de commandes et de chiffre d'affaires d'avant crise, poursuit Dario Corbetta, sera une incitation forte pour les exposants, qui présenteront à Milan leurs meilleures technologies pour satisfaire une demande mondiale de plus en plus effervescente. Une façon de démontrer leurs compétences sur un des marchés les plus mûrs et stimulants, où non seulement faire « de bonnes affaires », mais également se confronter aux nombreuses et célèbres marques internationales. Ceci non seulement en termes de conception, mais également en termes de grande production de qualité pour les colosses de la distribution et du commerce de meuble au niveau mondial ».

Un salon donc toujours en mesure de satisfaire les exposants et les visiteurs, qu'il s'agisse d'acheteurs pour les grands noms à la recherche de technologies afin d’augmenter leur productivité, ou d'artisans souhaitant adapter le niveau technologique de leur « atelier ».

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire