Le groupe Whirlpool a annoncé la nomination de Yan Martial, 45 ans, au poste de Directeur Marketing France. Celui-ci sera directement rattaché à Philippe Kaltenbach, Président Directeur Général de Whirlpool France. A ce titre, il dirigera les équipes marketing et pilotera la stratégie du groupe axée sur le développement de cinq marques pan-européennes puissantes (KitchenAid Whirlpool, Hotpoint, Indesit & Wpro) ; l’objectif étant de consolider leur croissance et leur notoriété en France.
De fait, M. Martial, titulaire d’un Master II International Business Management de l’Université du Maine-Le Mans, a débuté sa carrière chez Whirlpool en 1998, où il a occupé diverses fonctions dans le marketing, la communication et les ventes, tant au niveau européen (Italie – Belgique et Luxembourg) que local. Après avoir pris la direction des marques et de la communication de Whirlpool France pendant plus d’un an et demi, il occupait, depuis 2017, le poste de Directeur Business Unit KitchenAid EMEA pour les appareils gros électroménagers. Il a notamment piloté la refonte de la stratégie marketing et de distribution de la marque, contribuant ainsi au développement de KitchenAid sur plus de 14 marchés européens.
Fort de ses 19 ans d’expériences au sein du groupe Yan Martial a ainsi affirmé qu’il aura à cœur de mettre sa compréhension des réalités commerciales au service de la dynamique des ambitions du groupe. Quant à Philippe Kaltenbach, il s’est déclaré ravi de cette nomination : « Nous sommes ravis que Yan Martial prenne la tête du département Marketing France. Son histoire et son expérience au sein du groupe lui permettront de poursuivre notre stratégie de développement et de porter nos valeurs : l’innovation, l’intuition, le design et la connectivité. Il a donc toute ma confiance pour l’exercice de ses missions. »