Alno et Dekton® (by Cosentino) mettent en place un partenariat
Alno, le fabricant germanique de meubles de cuisine et Cosentino, l’industriel espagnol fabriquant notamment la surface ultra-compacte Dekton®, s’allient pour créer des décors de façades uniques. Ce partenariat inédit sera effectif dès l’automne prochain ; il devrait « créer des possibilités totalement nouvelles dans le monde de la cuisine. »
Pour tenir cet objectif, le Dekton®, surface ultra-compacte fabriquée grâce à la technologie TSP (Technologie de Sintérisation de Particules élaborée par le fabricant de plans de travail), sera tout particulièrement utilisé. Ainsi ce matériau, aux propriétés techniques optimales et parfait pour entrer dans la composition des plans de travail, viendra également.. habiller les façades du fabricant de meubles de cuisine d’outre-Rhin. Ce faisant, « l’association parfaite entre le plan de travail et la façade de la cuisine offrira aux cuisinistes une richesse unique de possibilités d’aménagement » estiment les deux industriels.
Voir aussi : [Vidéo] Blum parle d'ergonomie à EspritCuisine !
Présentée, en avant-première, dans le showroom Cube30, qui ouvrira ses portes lors de la KüchenMeile du 19 au 24 septembre prochains et qui incluera Alno parmi ses exposants phares, l’offre dévoilera, dans un premier temps, 20 décors déclinés en trois variantes du concept Tailor, pour un total de 60 décors de façade. « Ce sera de loin la plus grande collection de cette gamme de produits de haute qualité sur le marché« , précisent Pedro Parra Uribe (Directeur des Ventes Europe de Cosentino) et Michael Spadinger (Président-Directeur Général d’Alno).

Pedro Parra Uribe (directeur des ventes Europe de Cosentino), Paco Cosentino (CEO de Cosentino) et Michael Spadinger (CEO d’Alno).