Cologne : l’imm 2021 annulé, les préparatifs pour 2022 “déjà en cours”
Ils auront tenu bon durant de longues semaines… mais la décision s’impose, aujourd’hui : les organisateurs de la Kölnmesse annoncent, avec une grande déception, l’annulation de l’édition 2021 du salon imm – qui devait se tenir sous une forme hybride, incluant donc la manifestation physique – pour des raisons sanitaires évidentes. Un concept reporté à 2022, dont la teneur sera prochainement dévoilée.
“L’incertitude parmi nos exposants et visiteurs était tout simplement trop forte. Cette décision s’adressait à l’industrie de la décoration d’intérieur, et a été prise en étroite concertation avec la VDM [association de l’industrie allemande du meuble, ndlr], ainsi qu’avec nos exposants et partenaires” : c’est ainsi que Gerald Böse, président de Kölnmesse, justifie la décision rendue officielle hier, mardi 17 novembre, d’annuler l’édition 2021 de l’imm, prévue pour se dérouler du 20 au 23 janvier prochain. Une “sentence” qui s’imposait, et ce malgré le très sérieux dispositif de sécurité sanitaire récemment mis au point par la foire de Cologne – baptisé #B-SAFE4business – et la mise au point du concept de manifestation hybride justement pensée pour cette édition 2021… Gerald Böse ajoute justement : “Parce que le concept de l’édition spéciale reposait sur des formats hors ligne – physique – et en ligne étroitement liés et interdépendants, même un événement purement numérique n’avait pas de sens dans ces circonstances”. L’imm 2021, en effet, devait revêtir un format hybride ; c’est ce même format qui sera conservé pour 2022, dont les préparatifs commencent déjà si l’on en croit les organisateurs.

Hallendurchblick, Passage 10/ 4
Un concept 2022 élaboré en collaboration avec l’industrie
Au cours des prochaines semaines, le concept d’imm Cologne 2022 sera élaboré en collaboration avec l’industrie : “En tant que plus grand pays du meuble d’Europe, l’Allemagne a besoin de l’imm Cologne comme salon principal. Avec la Koelnmesse, tous les efforts seront mis en oeuvre pour monter un rendez-vous 2022 convaincant et innovant” déclare Jan Kurth, directeur général de VDM. En janvier prochain, imm Cologne présentera un avant-goût des tendances, produits et thèmes qui façonneront l’année 2021, à travers un événement organisé sur une journée.