Dunlopillo / Le Sommeil Français : en avant les nouveaux projets !
Rachetée il y a 4 mois – l’annonce officielle avait été faite juste au début du confinement – par le groupe Finadorm, Dunlopillo intègre aujourd’hui la nouvelle entité “Le Sommeil Français” dévoilée peu de temps après, aux côtés des marques Technilat, Synchroflex et Biotex. Patrick Réguillon, directeur de ce pôle, lève le voile sur quelques ambitions pensées pour cette nouvelle signature, au fort potentiel, venue rejoindre le groupe.
“Durant deux mois, nous n’avons pas pu nous rendre sur le site, ni rencontrer les salariés” souligne Patrick Réguillon, DG du nouveau pôle Le Sommeil Français (créé par le groupe Finadorm), se souvenant du contexte quelque peu étrange dans lequel est intervenu le rachat de Dunlopillo , au début de la période de confinement. Aujourd’hui, les choses sont différentes, puisque l’activité a repris à la mi-mai sur le site de Limay, et que les projets fourmillent !

Le Sommeil Français intègre les 4 marques Dunlopillo, Biotex, Technilat et Synchroflex.
Très bientôt, de nouveaux produits
“Nous travaillons d’arrache-pied pour développer de nouveaux produits, afin d’en présenter très bientôt – idéalement à la rentrée de septembre – et avons amorcé la réorganisation du site industriel de Limay” détaille Patrick Réguillon. Les investissements du groupe pour cette usine des Yvelines serviront à l’optimiser, notamment, en s’inspirant d’équipements performants déjà mis en place sur le site Technilat de Rodez (utilisation des puces RFID, par exemple). “Il est également question d’y renforcer la fabrication des sommiers , poursuit le dirigeant, puisque nous avons pour ambition de fabriquer des modèles électriques estampillés Dunlopillo”. Avant cela, des oreillers, eux aussi signés de la marque, sortiront de l’usine toulousaine Biotex. Autant de produits qui seront visibles, prochainement (d’ici l’automne), au sein d’un showroom installé à Limay. Et quelques semaines après, Dunlopillo sera exposée, aux côtés des trois autres marques, sur le stand du Sommeil Français à EspritMeuble, installé sur une surface de 600 m².