France Literie amorce la seconde phase d’un dispositif média d’envergure et « très tactique »
Pour l’enseigne, la reprise post-confinement du printemps avait été particulièrement dynamique avec, entre autres, la mise en place d’un dispositif de communication « exceptionnel et novateur ». Dans l’objectif de s’imposer comme « la » référence incontournable des spécialistes literie en France, grâce à son image d’expert, France Literie, en effet, a repris massivement la parole depuis juin dernier, avec de nombreuses nouveautés.
Lire aussi : France Literie valorise son expertise via un dispositif télé "exceptionnel et novateur"
L’idée de cette campagne, rappelons-le, est de « conquérir le territoire télévisuel du bien-être et de la santé », cela avec plusieurs moyens forts : s’appuyer sur la notoriété d’animateurs reconnus, sélectionner des chaînes puissantes, parrainer des émissions phare en phase avec le positionnement ciblé, porter à l’écran un nouveau spot enrichi « encore plus expert » et, enfin, compléter avec de la radio… La première phase du plan a ainsi permis à France Literie de bénéficier d’une programmation événementielle sur France 2, en parrainant Les Pouvoirs du Corps Humain, l’émission de référence sur la santé et le bien-être : une présence sur 6 émissions (entre juin et septembre), soutenue par de multiples bandes-annonces et une présence digitale sur le replay de l’émission, a permis de générer plusieurs dizaines de millions de contacts ciblés !

Durant plusieurs semaines, le dispositif de parrainage avec cette émission de France 2, toujours sur le terrain de la santé et du bien-être, permettra une présence aux carrefours d’audience et une proximité forte avec les téléspectateurs.
Un deuxième parrainage sur France 2
Confortée par ces très bonnes retombées, l’enseigne amorce la deuxième phase de ce dispositif média. En complément de sa présence sur France 2, et afin de booster sa visibilité, son attractivité et sa notoriété, France Literie a finalisé son engagement pour une présence supplémentaire sur la chaîne nationale, en parrainant également l’émission Ca ne sortira pas d’ici : un rendez-vous humoristique à l’occasion duquel le populaire Michel Cymes reçoit des personnalités, et leur fait passer un examen médical plein de malice et de surprise. « Durant plusieurs semaines, ce dispositif, toujours sur le terrain de la santé et du bien-être, permettra une présence aux carrefours d’audience et une proximité forte avec les téléspectateurs » avance-t-on du côté de l’enseigne.
BFM TV et radio
Outre ces parrainages, un troisième volet du plan média 2020 permettra à France Literie d’être également très visible sur la chaîne leader d’information BFM TV, qui réunit 10 millions de téléspectateurs par jour. Ainsi, depuis la rentrée et jusqu’au mois de novembre, le réseau spécialiste parraine la chronique santé Prenez soin de vous, animée par les experts Margaux de Frouville et Alain Ducardonnet.
Enfin, cette campagne d’envergure comporte une quatrième étape, totalement inédite, qui portera France Literie sur les ondes radio via un message toujours axé sur la santé, l’expertise et la convivialité : en parrainant, sur le mois de novembre, cette quotidienne à succès également présentée par Michel Cymes, l’enseigne bénéficiera de la large audience de 6,5 millions d’auditeurs par jour…
Maxime Sidot, directeur opérationnel de l’enseigne, justifie ainsi cette communication d’envergure : « Ce dispositif média 2020 très percutant permet à l’enseigne d’être présente sur les émissions de santé télé les plus puissantes, sur la station de radio la plus écoutée et sur la chaîne d’infos française n°1, afin de partager avec tous les Français son expertise du sommeil, du corps humain et son engagement pour le bien-dormir ». France Literie se donne les moyens de ses (grandes) ambitions !

Le partenariat avec cette chronique de BFM TV se prolonge jusqu’au mois de novembre.