Ikea : un “Atelier de Conception” à Nice, en attendant l’ouverture du magasin en 2022
La filiale française de l’acteur suédois annonce l’inauguration, prévue pour le 1er septembre prochain, de son tout premier “Atelier de Conception” situé au coeur de la ville de Nice. Sur 300 m², les clients pourront dessiner et concevoir leurs aménagements de cuisines et rangements, accompagnés d’une dizaine de collaborateurs spécialistes.
Lire aussi : Ikea : un 2e magasin à Paris intra-muros en 2021
Le magasin Ikea de Nice Saint-Isidore doit être inauguré d’ici 2022 ; en attendant, les habitants de la ville pourront aménager leurs cuisines et / ou rangements avec les produits et la conception de l’enseigne, grâce à un atelier spécifique installé au coeur de la ville dès la fin de l’été (1er septembre). Sobrement baptisé “L’Atelier de Conception Ikea”, cet espace de 300 m² permettra aux clients, en effet, de bénéficier de conseils et d’accompagnement pour dessiner et concevoir leur cuisine ou leurs rangements ; une dizaine de vendeurs “passionnés et experts” seront sur place pour les y aider, au moyen de rendez-vous pris à l’avance.

Magasin Ikea
Ambiances, outils digitaux…
Sur place, également, des ambiances produits, mettant en avant les différentes fonctionnalités et aménagements proposés par l’enseigne, ainsi que la présentation des finitions et équipements. Grâce aux outils digitaux présents, les clients pourront également commander en ligne l’ensemble des produits, et se faire livrer à domicile.
Cet espace, situé au coeur de la ville de Nice, sera, en conséquence, facilement accessible en transports en commun. Les Niçois pourront prendre rendez-vous – en ligne – à compter du 7 août.
Découvrir les habitudes des Niçois
L’un des objectifs majeurs de cette opération, pour Ikea – outre le fait de renforcer son accessibilité, pilier stratégique depuis de nombreuses années – est de préparer l’arrivée de son magasin sur cette zone de chalandise, prévue pour début 2022 : “Il s’agira d’échanger avec les habitants de la région, de découvrir et de comprendre leurs besoins en termes d’aménagements et d’équipement de la maison” explique Patrick Cazorla, directeur de l’Atelier de Conception et du futur magasin de Nice.