La literie régénérante Vaudou Sport à la conquête des revendeurs français
C’est en exposant sur la dernière édition d’EspritMeuble, en décembre 2019, que la marque Vaudou Sport a choisi de donner une accélération à son développement dans l’Hexagone, puisqu’elle cherche à y implanter ses produits en magasins physiques. Pour cela, cet acteur innovant de la literie mise sur une identité et des caractéristiques bien spécifiques.
Lire aussi : Retour du Salon de Nantes en février prochain : un “one shot” pour offrir un rendez-vous aux professionnels du meuble
Ces dernières sont au nombre de trois, contribuant à faire de Vaudou Sport une literie « régénérante », particulièrement adaptée à la récupération après le sport : le textile régénérant Celliant transforme la chaleur corporelle en lumière infrarouge, laquelle augmente légèrement la vascularisation, ce qui améliore la distribution d’oxygène dans les membres du dormeur ; la technologie Cloud Touch, de son côté – une mousse d’accueil exclusive à Vaudou Sport – procure une réelle sensation de fraîcheur, diminue les points de pression et évacue plus efficacement la transpiration ; enfin, les noyaux des matelas Vaudou Sport sont toujours constitués d’une mousse HR à très haute densité pour un confort optimal… Pour améliorer encore ces propriétés ainsi que l’élasticité de la mousse, le fabricant utilise une huile végétale de soja garantie sans OGM.

Larick Cartron
L’ensemble de ces caractéristiques innovantes font qu’aujourd’hui, Vaudou Sport est recommandée par une association indépendante de plus de 300 kinésithérapeutes du sport, et ses produits sont validés par plusieurs sportifs célèbres : une renommée savamment mise en avant à travers une communication efficace et percutante (#teamvaudousport), et qui devrait faciliter la diffusion de la marque – jusqu’alors vendue exclusivement en ligne – auprès des spécialistes literie ! Larick Cartron, fondateur et président de Vaudou Sport, promet « une marque de matelas qui se différencie, et qui propose une belle collaboration sans engagement ni franco, avec une PLV originale ». Il s’agit de viser des distributeurs dynamiques, reconnus sur leur secteur : « Les clients sur Internet validant, chaque jour, des paniers dépassant les 1 500 à 2 500 euros, on peut imaginer le potentiel que cela représente en magasin, conjugué aux conseils d’un professionnel » argumente Larick Cartron.
Vadou Sport propose également sommiers et oreillers, ainsi que couettes et surmatelas, pour un équipement complet.

Oreiller Vaudou Cool Cloud