Le Danois Jysk augmente ses ventes de 7,6 % et prévoit 150 nouvelles succursales
Le groupe danois Jysk, qui opère en Allemagne et en Autriche sous le nom de Dänisches Bettenlager, a augmenté ses ventes au cours de l’exercice 2019 / 2020 (clôturé fin août) de 7,6 %, pour atteindre 4,1 milliards d’euros.
Le PDG de Jysk, Jan Bøgh, attribue cette évolution positive, malgré la fermeture liée aux conditions sanitaires, d’un grand nombre de magasins en mars et avril, à la redistribution des dépenses de consommation en faveur du mobilier et de l’ameublement observée depuis la fin du confinement… En outre, la demande en ligne était plus élevée, en particulier dans les pays où le commerce de détail physique était fermé : « Je suis très satisfait que nous ayons pu augmenter notre chiffre d’affaires de 7,6 % malgré les nombreux obstacles, résume-t-il. Cela s’explique à la fois par les bonnes ventes avant l’apparition du coronavirus en Asie et en Europe, et par une augmentation importante du nombre de clients après la réouverture de nos succursales » Et d’ajouter : « Ce bon développement est très certainement dû aux restrictions amenées par la crise sanitaire, entre autres : je suis certain que de nombreux consommateurs ont réinvesti leur budget initialement prévu pour un voyage dans de nouveaux meubles pour la maison et le jardin. Cela a bien sûr eu un effet positif sur les chiffres de vente de Jysk ».

Jysk
Jan Bøgh s’attend également à une évolution positive en termes de profit : les résultats arrêtés doivent être publiés ultérieurement. « D’une part, le coronavirus a entraîné de nombreux coûts supplémentaires dans certains domaines. Mais d’un autre côté, nous avons également reporté les investissements parce que certaines mesures n’étaient pas possibles. C’est pourquoi nous n’avons pas ouvert ou rénové autant de succursales comme prévu à l’origine », déclare-t-il. Toutefois, 106 nouveaux points de vente ont déjà été implantés dans le monde sur cet exercice 2019 / 2020, et 150 ouvertures supplémentaires sont prévues pour la nouvelle période, qui a débuté en septembre.
Jysk exploite actuellement 2 900 succursales dans 51 pays.
Lire aussi : Dänisches Bettenlager réalise un CA « record » de 1,1 Md€ en Allemagne