Travail d’identités de marques fortes, intégration du web to store, accompagnement sur-mesure du consommateur, offres ajustées privilégiant les circuits d’approvisionnement courts… La SAGAM (Le Géant du Meuble, Logial, Côté Meubles) a défini son plan stratégique pour les cinq prochaines années, qu’elle a exposé en visio-conférence à ses adhérents.
Il y a quelques semaines, en juillet dernier, la SAGAM s’est directement adressée aux adhérents de ses trois enseignes (Le Géant du Meuble, Logial et Côté Meubles) par visio-conférence, afin de leur présenter le plan stratégique établi à horizon 2026.
Les objectifs principaux de cette nouvelle stratégie sont multiples :
> Développer des magasins généralistes avec une forte identité de marque cohérente et homogène ;
> S’adapter à toutes les évolutions digitales actuelles, en intégrant la dimension « web to store » dans le parcours client ;
> Répondre aux besoins de chaque client en personnalisant la relation et en leur proposant un accompagnement sur mesure ;
> Référencer des produits « qualitatifs et accessibles », en privilégiant des achats groupés et des circuits d’approvisionnement courts.
Pour répondre à ces objectifs, la SAGAM compte sur la complémentarité et la force de ses trois enseignes : l’une pilotée, à savoir Le Géant du Meuble, avec des cotisations Centrale et des impositions marketing ; les deux autres sont autonomes – Logial et Côté Meubles – avec des cotisations « faibles », sans imposition.
Cette conférence a également été l’occasion, pour les adhérents, de faire connaissance avec Christel Talbot-Lamarre, nouvelle directrice générale du groupe ; celle-ci mènera des réunions régionales, dès la fin du mois de septembre, pour partager avec les adhérents et détailler les prochaines grandes étapes de la stratégie de la centrale.