Centrakor : une croissance « record» de + 15 % en 2022
En ce début d’année, l’heure est encore aux bilans de l’exercice passé… Pour l’enseigne de décoration et équipement de la maison « à petits prix » Centrakor, 2022 fut particulièrement porteur, puisque lui ayant permis de franchir la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de + 15 % par rapport à 2021 (évolution ramenée à + 4 % à surface égale) : des résultats attribués à « la profondeur d’offre » et au « positionnement inédit » de l’enseigne originaire du Sud-Ouest de la France, après une année 2021 « complexe ».
Sur l’ensemble des douze mois, fidèle à sa stratégie de développement ambitieuse mise en place depuis sa création, Centrakor, qui a par ailleurs eu l’occasion de fêter ses quinze ans au cours de l’exercice – avec force communication et opérations diverses – a inauguré une vingtaine de nouveaux magasins dans l’Hexagone.
————-
[Zoom]
A la conquête de l’Espagne
Fort d’un bilan 2022 ainsi « couronné de succès », Centrakor a abordé 2023 avec ambition, prévoyant notamment d’accélérer son développement à l’international. Un premier magasin doit ouvrir en mars à Valence (Espagne) sur plus de 2 300 m², avec les enseignes Centrakor et Zoé Confetti. Au-delà de la péninsule, l’enseigne continue de se développer, une quinzaine d’autres inaugurations étant prévues ces prochains mois : il est notamment question, là aussi, de « passer à la vitesse supérieure » dans les DROM COM, avec l’implantation de nouvelles unités en Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Guadeloupe, Martinique, Guyane et à La Réunion…