La marque premium du groupe Dodo annonce le lancement de sa nouvelle campagne « Made in Extraordinaire » [photo]. Avec ses nouveaux codes, elle souhaite renforcer son positionnement en France, tout en continuant son expansion à l’international…
Ce renouveau se traduit par la refonte de son image de marque et la mise en place de nouveaux outils de communication. La modernisation du logo, mettant en scène une plume stylisée plus légère, démontre la volonté de la marque de rester dynamique et d’affirmer sa modernité… Drouault en a également profité pour repenser son site internet afin de faciliter et fluidifier le parcours client ; elle a également adopté de nouveaux codes couleurs, ainsi que de nouveaux visuels, présentant les produits de la marque avec élégance. Enfin l’ouverture de comptes Facebook et Instagram en septembre est venue renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.

La nouvelle signature de marque « Made in Extraordinaire » permet de rappeler le positionnement premium de la maison :
– « Made in » met l’accent sur la fabrication artisanale des produits et le savoir-faire français : en s’appuyant sur la Tour Eiffel, la marque revendique son histoire et son origine envers ses clients internationaux…
– Le terme « Extraordinaire » vise à rappeler le côté « unique » et le confort « incomparable » de ses collections. Il fait aussi référence au travail d’exception réalisé par les artisans dès l’arrivée de la matière première au sein des ateliers, où le métier de maître duvetier perdure. Tri, lavage, assemblage : la maitrise de l’ensemble des étapes de fabrication elle aussi est synonyme d’extraordinaire !
A travers cette nouvelle publicité, Drouault souhaite consolider sa position de marque premium en France, mais également mettre un coup d’accélérateur dans son processus d’internationalisation. Sa présence dans les Emirats, en Corée, en Chine ainsi que chez Saks et Bloomingdales aux Etats-Unis n’est « qu’un début » pour cette marque emblématique de la literie française…