Le pure player spécialiste de la conception et la vente de mobilier a ouvert un concept store de 600 m² au cœur de la capitale, offrant ainsi à ses visiteurs une véritable expérience connectée : équipé des dernières technologies, cet espace est également l’occasion, pour Miliboo, de dévoiler ses collections exclusives…
Comment fonctionne cette boutique, qui réinvente totalement le parcours client ? Chacun est invité à télécharger au préalable une application dédiée : ainsi, dès leur entrée dans le magasin, ces clients se voient proposer des parcours personnalisés, établis en fonction de leurs besoins et attentes. Ils peuvent scanner les articles qui les intéressent, consulter l’ensemble des informations et les ajouter directement à leur panier. Et grâce à la carte de fidélité intégrée, la
« Milicarte », Miliboo.com propose à ses clients des informations personnalisées telles que des réductions et des points… L’espace « Up To You », de son côté, est représenté via des écrans tactiles : le client peut personnaliser son canapé, sa table ou encore son tabouret de bar grandeur nature ; il peut également découvrir les Google Glass, qui lui permettent de faire son shopping de la même manière qu’avec son téléphone portable… Enfin, pour compenser l’impossibilité d’exposer l’ensemble des gammes de produits sur les 600 m²,
Miliboo a installé six kiosques, sur lesquels les clients peuvent passer en revue l’intégralité des références, et vérifier si les modèles sont en stock.
Avec ce nouveau concept store, Miliboo.com intègre en réel toutes les fonctionnalités du Web sur un lieu physique grâce à un savoir-faire technologique poussé, développé en interne. Le site s’est associé à HomeByMe pour proposer au consommateur une nouvelle expérience 3D interactive innovante, afin de « révolutionner le cycle de la décision d’achat »
tel que ce dernier le connaît. HomeByMe est la première solution globale en ligne d’aménagement 3D créée grâce aux technologies Dassault Systèmes ; simple d’utilisation et disponible sur PC, Mac et iPad, elle permet de concevoir, expérimenter et partager ses projets d’habitat en trois dimensions… En lui offrant la possibilité de s’approprier le concept de Maison Numérique dans laquelle il est possible d’intégrer les produits d’une marque, HomeByMe et Miliboo.com permettent au consommateur d’être projeté dans une expérience d’achat ultra-réaliste… « L’inauguration de cette boutique marque un tournant majeur dans notre stratégie de pure player, déclare Aline Buscemi, co-fondatrice et directrice générale de Miliboo.com. Si le multicanal est un levier essentiel pour assurer l’avenir du commerce et du e-commerce, il est essentiel de transformer et bouleverser les codes traditionnels. Il faut réfléchir au commerce de demain en intégrant site e-commerce et magasin point de vente physique en une seule et même entité : nous devons impérativement imaginer les nouvelles technologies au sein des boutiques traditionnelles ».