Miliboo : une légère croissance de 1,1 % au 1er semestre 17 – 18

La marque digitale d’ameublement Miliboo a publié un chiffre d’affaires de 4,448 millions d’euros au deuxième trimestre de son exercice 2017 – 2018 (période d’août à octobre 2017), en hausse de + 9,1 %. « Comme annoncé, le retour à la normale de la disponibilité des produits depuis septembre a permis à la société de renouer avec une croissance organique forte, après un premier trimestre marqué par une rupture de stock sur certains produits phare, et un calendrier de soldes défavorable » souligne le communiqué. Le rebond de l’activité a été particulièrement significatif sur les mois de septembre et octobre, avec une croissance à deux chiffres.

 

En France (80 % de l’activité), la croissance de ce deuxième trimestre (+ 4,6 %) a été alimentée à la fois par les ventes en ligne, mais également par la boutique connectée parisienne et l’ « excellent » démarrage de la Milibootik de Lyon, ouverte depuis mi-septembre. A l’export, les ventes continuent de progresser fortement (+ 31,1 % au deuxième trimestre), fruit de la stratégie déployée par Miliboo en Europe, en particulier au Royaume-Uni mais surtout en Allemagne, où les performances commerciales sont « très encourageantes », six mois seulement après le lancement commercial de la marque sur ce marché… L’Allemagne est devenue le premier pays contributeur à l’international, devant l’Espagne.

Voir aussi : Miliboo dévoile une offre commerciale dédiée aux professionnels

 

Cette performance porte le chiffre d’affaires du premier semestre 2017-18 (période de mai à octobre 2017), à 8,137 millions d’euros, en croissance de + 1,1 % par rapport à l’an passé…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire