Avec 1,307 Md€ de ventes sur l’année 2021, le groupe a dépassé ses objectifs – qui avaient déjà été revus à la hausse en…
Conjoncture
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[Perspectives] Quels facteurs contribueront à dessiner le marché du meuble de l’ « après-crise » ?
par Emilie BlanchetLe contexte dans lequel nous sommes plongés depuis bientôt deux ans bouleverse énormément, nous le savons, l’habitat et la considération que le consommateur lui…
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[Dossier] Digitalisation, offres alternatives, services : le commerce en quête de nouveaux modèles
par Emilie BlanchetComme l’ont relevé de nombreuses études, les bientôt deux années de pandémie de Covid-19 ont profondément impacté les comportements d’achat, en accélérant notamment la…
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Comme le montre le succès croissant du salon grand public du Made in France – MIF Expo, l’engouement pour le made in France semble…
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Selon le dernier indice GSB / Banque de France, publié par la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB),…
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Avec + 14 % sur 2021, Lapeyre annonce enregistrer sa « meilleure progression depuis 2015 »
par Emilie BlanchetL’année tout juste achevée aura été celle des 90 ans de Lapeyre, mais également celle ayant permis d’enregistrer sa meilleure progression depuis 2015 : avec…
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Après avoir tenu une assemblée générale numérique en 2020, Eumabois, la Fédération européenne des fabricants de machines et d’outils pour le travail du bois,…
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La reconduction d’une étude réalisée en 2018, menée par INOHA en partenariat avec le groupe Reworld Media et Harris Interactive, permet d’évaluer concrètement l’impact…
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[Flavien Neuvy, Observatoire Cetelem] « L’équipement de la maison est en ballotage très favorable pour 2022 »
par Emilie BlanchetA l’approche de la fin de 2021, le directeur de l’Observatoire Cetelem passe en revue les thématiques qui impactent les marchés du meuble et…
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En 2020, le marché du bricolage, en progression de 13 % par rapport à 2019, a été favorisé par les confinements liés à la crise…