Thème : Cuisine et électroménager

Schmidt Groupe, engagé sur tous les fronts

14 juillet 2018

Premier fabricant français et cinquième européen pour l’aménagement sur-mesure de l’habitat, l’acteur alsacien a pour objectif de devenir, en 2025, le groupe réunissant les marques européennes préférées des clients sur ce secteur d’activité. Pour y parvenir, outre l’aspect « produits », l’entreprise nourrit de grandes ambitions sur les plans environnemental et sociétal, et de nombreuses avancées ont déjà été réalisées en la matière…   C’est il y… Lire la suite

Mobalpa change de positionnement

27 juin 2018

La marque historique du groupe Fournier Habitat (Perene, SoCoo’c, Delpha) se remet en cause et bouscule ses codes via une campagne marketing innovante. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle baseline et d’un contenu entièrement repensé pour, selon la marque, « faire mouche auprès d’une cible friande d’inspiration ».   Si Mobalpa a bel et bien soufflé ses 70 ans l’an passé, elle n’entend pas cependant se comporter comme… Lire la suite

Les Français choisissent le rachat plutôt que la réparation de leurs appareils

25 juin 2018

Menée par le groupe HomeServe-CSA Research, une étude fait toute la lumière sur l’attitudes des Français face aux pannes de leurs appareils de gros électroménager ; il semblerait que ces derniers décident de remplacer plutôt que de réparer… Ce qui, naturellement, entraîne un effet de surconsommation.   Spécialiste des services pour la maison, HomeServe, qui dit effectuer une intervention toutes les 5 minutes en France chaque… Lire la suite

Green Camp 2018 : SoCoo’c affiche ses ambitions

16 juin 2018

Les 14 et 15 mai derniers, SoCoo’c a réuni ses « Kitcheners » (concepteurs vendeurs), et dirigeants lors de son « Green Camp » annuel. Réunissant près de 700 collaborateurs représentant 135 magasins, celui-ci a notamment permis de partager les performances du réseau, de remercier les équipes pour leur implication dans cette réussite… avant de présenter l’ambition de l’enseigne pour les 3 prochaines années.   Une volonté affirmée de démocratiser la cuisine… Lire la suite

Boulanger s’ouvre à la franchise en se rapprochant d’Expert et Connexion

13 juin 2018

L’enseigne spécialisée dans l’électroménager et le multimédia – propriété, rappelons-le, du groupe Mulliez – a annoncé, le 6 juin dernier, sa prise de participation dans la centrale Ex&Co, à laquelle sont intégrés les réseaux de points de vente spécialistes Expert et Connexion. Ainsi, ces derniers, en plus de profiter des dispositifs de l’enseigne (chaîne d’approvisionnement, offre et puissance digitale), auront la possibilité de devenir, s’ils… Lire la suite

Découvrez le processus d’achat du client, vous vendrez mieux et plus !

24 mai 2018

[La fiche de Philip Anderson]   Pourquoi la vente est-elle devenue compliquée ? Parce qu’un client potentiel suit surtout un processus d’achat qu’ignore le vendeur. Difficile, dans ce cas, pour ce dernier, de suivre et maîtriser son propre processus de vente. La question à se poser devrait donc être celle-ci : « A quelle étape de son processus d’achat se situe un client avant d’entrer… Lire la suite