Le 8 novembre dernier, l’équipe d’Arthur Bonnet réunissait, comme chaque année, l’ensemble de ses concessionnaires pour une présentation des actions stratégiques 2017. Organisée à Paris, cette journée a vu se succéder les interventions des services marketing produits, conception et communication.

Vincent Jung, directeur de la marque, a notamment présenté la réorganisation interne qui rapproche les équipes marketing et les enjeux du terrain, pour développer le commerce au sein du réseau : « L’équipe est tournée, plus que jamais, vers l’efficacité » a-t-il résumé. Un point sur les principales tendances du marché de la cuisine a également été fait, au cours duquel les responsables mobilisés sur la stratégie produits ont mis en avant les actions concrètes prévues pour l’année prochaine : apporter encore plus de valeur aux consommateurs, et rendre la marque Arthur Bonnet « toujours aussi accessible et désirable ». L’après-midi a été consacrée à la présentation des actions de communication devant être menées aux niveaux national et local : télévision, web, presse, radio… Tous les médias seront mis à profit en 2017, pour communiquer efficacement auprès des cibles d’Arthur Bonnet, afin de générer un maximum de trafic en magasin. Les campagnes s’appuieront notamment sur un évènement clé, à savoir le 90ème anniversaire de l’enseigne, « une thématique forte témoignant du savoir-faire historique de la marque, et qui la rend si rassurante aux yeux du consommateur ».