D’après les résultats consolidés, publiés le 18 décembre dernier, les ventes du groupe allemand Bulthaup ont enregistré une progression de + 4,7 % sur le dernier exercice (2017), pour s’établir à 139,4 millions d’euros ; une croissance due, à la fois, aux bonnes conditions des marchés à la fois domestique (+ 5 %, à 27 millions d’euros) et extérieurs (+ 4,7 %, à 112,4 millions d’euros) : la part d’exportation est restée stable, aux alentours de 81 %.
Sur cet exercice, la marge d’exploitation a augmenté de + 4,6 %, pour atteindre 17,4 % ; le résultat net consolidé (20,1 millions d’euros) atteint six millions de plus que le précédent, ce qui représente une croissance de plus de 40 %… En 2017, Bulthaup aura investi, au total, 3,1 millions d’euros : 1,8 million ont été attribués aux sites de fabrication ainsi qu’au siège de l’entreprise, tandis que 0,7 million ont servi à moderniser les showrooms.
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Cet exercice 2017 vient ainsi redonner des couleurs au fabricant qui, en 2016, avait dû faire face à une baisse significative de ses ventes (- 6,8 %), après trois années de croissance consécutives.. Aujourd’hui, pour les exercices à venir, la société s’attend à poursuivre cette nouvelle hausse de ses ventes et bénéfices ; nouveaux matériaux, innovations produits, optimisation des techniques de production devraient en être les principaux moteurs, en plus d’une activité immobilière globalement favorable.