Comptant parmi les principaux acteurs du marché européen du gros électroménager, Groupe Candy Hoover vient de signer un accord de coopération stratégique avec Hefei Meiling Co., LTtd (« Meiling »). Société chinoise appartenant à Sichuan Changhong Electric Co., Ltd (un important groupe du secteur de l’électronique grand public en Chine qui a réalisé, en 2015, un CA de plus de 1,4 milliards d’euros), Meiling fabrique et commercialise des produits froids sous la marque éponyme ; elle dispose d’un solide réseau de distribution et de service après-vente dans toute la Chine.

Beppe Fumagalli, PDG du groupe Candy Hoover
Dans le cadre de leur coopération stratégique, Candy et Meiling vont ainsi créer la joint-venture « Meiling Candy (China) Washing Machine Limited Company ». Celle-ci se concentrera sur le marketing et la distribution en Chine des lave-linge de marque Candy, Jinling et Meiling, plus particulièrement des appareils à chargement frontal ; en effet, ce segment principal du marché européen des lave-linge se développe de manière dynamique dans « L’Empire du Milieu ». L’accord prévoit notamment que l’usine Jinling, qui appartient au groupe italien et qui compte parmi les 3 principales usine de lave-linge en Chine, deviendra le fournisseur exclusif d’appareils à chargement frontal auprès de la nouvelle joint-venture…
> Pour lire les articles dans leur intégralité, recevez Le Courrier chaque semaine en versions papier ou numérique, en vous abonnant via la rubrique dédiée sur ce site !