
Comera en forte progression
À tous points de vue, l’année dernière a été positive pour l’enseigne française, filiale du groupe Snaidero. Annonçant, dans un contexte difficile (marché du meuble de cuisine en recul de 2,8 %) une progression de 9 % de son chiffre d’affaires, Comera met également en avant l’ouverture de 14 nouveaux magasins, une hausse de 50 % de la fréquentation de son site Internet et de l’organisation d’un jeu concours TV ayant réuni plus de 11 000 participants. Le nouveau positionnement («La marque de passionnés qui s’engagent pour le meilleur et pour VOTRE plaisir»), la signature revisitée («Faites-vous plaisir») et l’arrivée dans les magasins du modèle Keyboard ont, eux aussi, contribué à ce succès notable.
On soulignera enfin que Comera s’est vu décerner le label «Lucie». Créé en 1998, à l’initiative de l’association Qualité France et de 2 organismes de certification (Afnor et Vigeo), celui-ci est particulièrement adapté aux PME soucieuses de structurer et valoriser leur démarche de responsabilité globale. Il est délivré pour 18 mois à l’issue d’un audit indépendant portant sur 7 engagements : respecter les intérêts des clients et des consommateurs, assurer la prise en compte et le respect de l’environnement, valoriser le capital humain, etc.