Le nouveau siège de Discac sort de terre à Izon

Discac poursuit le développement de son outil industriel. À partir de janvier 2018, le siège basé à Lormont et l’usine de Saint-Loubès seront ainsi regroupés sur un même site industriel à Izon (33), dont la construction vient de s’achever.

Pour le fabricant français de meubles montés pour cuisine et salle de bains, qui a réalisé un CA de 18 millions d’euros en 2016, ce regroupement stratégique était devenu nécessaire ; les 2 sites de production étaient saturés et avaient atteint leur surface d’expansion maximale.

 

Par ailleurs, un site unique, entièrement pensé par rapport aux nouveaux besoins de la société, permettra d’améliorer les process de fabrication et l’efficacité opérationnelle. Discac entend toutefois continuer à respecter ses fondamentaux : notamment un rapport qualité-prix au niveau des fabricants européens les plus compétitifs… ainsi qu’une une maîtrise logistique qui lui permet de proposer des délais très courts pour des cuisines montées d’usine.

Vaste de 14 000 m² de surface de production et de 1 300 m² de bureaux, le site d’Izon permettra de poursuivre la croissance continue de la société ; de fait, cette dernière a vu son chiffre d’affaires croître de plus de 50 % depuis 2009. 135 salariés y ont emménagé il y a quelques jours. Après plus de 25 ans d’existence, une nouvelle page s’ouvre ainsi pour cette PME familiale…

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire