La marque, qui appartient au groupe STF depuis novembre 2019, fait l’objet, cette année, de plusieurs ajustements stratégiques et refontes, pour moderniser toujours plus son identité. Publi-communiqué.
Près de deux ans après sa reprise par le groupe STF – qui réunit par ailleurs les marques Cuisines Morel, Pronto, Celtis et EKIMob – Sagne Cuisines, aujourd’hui, veut redynamiser son identité ; plusieurs actions ont été menées dans cet objectif, sur plusieurs plans :
> Un logo repensé : la modernisation de la marque passe, avant tout, par la refonte du logo, qui conserve les symboles essentiels de la signature. Si l’esthétique globale est très importante, en effet, les valeurs véhiculées le sont tout autant… dont la fabrication française, symbolisée par deux parenthèses en bleu et rouge. Ces dernières prennent désormais une forme plus élargie, moins conventionnelle : stylisées, moins resserrées, elles veulent symboliser l’ouverture de la marque à l’extérieur, laissant le champ libre à une création plus contemporaine.

La couverture du nouveau catalogue photos, sobre et élégante, fait apparaître le logo refondu, qui veut valoriser encore davantage la fabrication française.
> Un site internet optimisé : moderniser l’identité de Sagne Cuisines ne pouvait se faire, en outre, sans une totale refonte du site web. Pour valoriser au mieux l’évolution des collections – qui se sont enrichies et devenues plus contemporaines – cette vitrine digitale (sagne-cuisines.com) se devait de suivre une ligne cohérente en présentant les nouvelles implantations, les services et les nouveautés proposés par la marque, dans un environnement numérique « plus actuel et plus sobre ».
> Un nouveau tarif : regroupant les fiches modèles détaillées de la collection, et une partie « Meubles », le document se décline en neuf onglets. Un soin particulier a été porté à la réalisation de cette nouvelle version : la mise à jour a été effectuée dans un design plus moderne et plus sobre, et de nombreuses nouveautés enrichissent les gammes : meubles, dimensions, éléments de décoration, etc.
> Un catalogue photos inédit, présentant une partie des modèles de la collection sous un nouveau jour, avec des mises en ambiance savamment travaillées… Les modèles présentés suivent un ordre aléatoire, afin de faire découvrir aux lecteurs – et de souligner – la diversité de la collection. Les fournisseurs y sont également particulièrement mis en avant, et notamment la nouvelle coulisse Merivobox.

Les collections, enrichies et encore plus contemporaines, sont savamment mises en ambiance dans le catalogue.
> Intégration de la coulisse Merivobox (Blum) : comme annoncé à la mi-juillet, STF sera le premier groupe français à installer la coulisse de dernière génération « Merivobox » de Blum, de série, et ce dans tous les meubles des marques qu’il possède. Epurée et affichant un coloris Gris Orion Mat, l’esthétique de la coulisse Merivobox s’inscrit dans la continuité de la Tandembox Antaro, qui équipe actuellement les éléments Sagne Cuisines. Ses côtés sont fins, droits, contemporains et personnalisables, avec des rehausses verre en option : pour un résultat tout en élégance !

La coulisse Merivobox sera installée sur les meubles Sagne Cuisines à compter de janvier 2022.