La sixième édition du Salon professionnel de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat, qui s’est tenue du vendredi 7 au lundi 10 avril à Lyon Eurexpo, a comptabilisé 8756 visiteurs, soit un résultat stable par rapport au cru 2015 (8928 visiteurs). L’équipe organisatrice se dit satisfaite, “dans un contexte où tous les salons voient leur affluence baisser, d’avoir obtenu des chiffres stables par rapport à la précédente édition.”

(Copyright : Julien Sol)
Décidée à endiguer l’érosion du visitorat et à insuffler une nouvelle dynamique au salon, celle-ci avait décidé d’intégrer au concept certaines nouveautés, dont le transfert du salon dans le Hall 2 du Parc des Expositions de Lyon Eurexpo ; l’idée étant d’offrir un accès plus facile depuis l’entrée principale et une visibilité maximale. Par ailleurs, la surface d’exposition au sol, sur plus de 17 000 m2, sans frontière, devait faciliter une implantation plus homogène que lors des éditions précédentes réunissant deux halls.
Autre nouveauté, la répartition des stands avait été pensée en fonction des problématiques, des attentes et du positionnement du visiteur ; ainsi celui-ci a-t-il pu découvrir des espaces structurés non plus par typologie de produit (meubles, électroménager, équipement, etc.) mais par segment de marché et profil de visitorat : “Nouveautés et innovations”, “Premium”, “Distribution”, etc…