En ce début d’année, l’enseigne de la SALM dévoile une offre de services consommateurs inédite, intitulée « TTC », pour « Toute Tranquillité Comprise ». Celle-ci contient, au total, huit engagements, qui seront tenus « partout en France, par tous les magasins Schmidt, sans exception » /
– « Un seul interlocuteur, de l’étude à la mise en service de l’aménagement » ;
– « Un devis gratuit et détaillé du projet, incluant la prise de mesures au domicile du client » ;
– « Les prix les plus justes, garantis par le remboursement de la différence » ;
– « Le respect de la date d’installation, garanti par la mise à disposition d’éléments de prêt ou, à défaut, un dédommagement de 100 euros pour chaque semaine de retard » ;
– « Une garantie d’excellence : 10 ans sur les meubles et plans de travail / 25 ans sur les charnières et pièces métalliques des tiroirs et blocs coulissants / 5 ans sur les appareils électroménagers avec remplacement à neuf sans vétusté si non réparables / 5 ans sur la plomberie (en cas de défaillance du mitigeur ou de fuite au niveau des raccordements) » ;
– « La garantie de livraison et d’achèvement de la pose par la marque en cas de défaillance du centre conseil » ;
– « La réception de l’aménagement par l’interlocuteur du client après l’installation » ;
– Enfin, Schmidt est au service du client, avec un accueil téléphonique dédié pour toute demande, six jours sur sept ».
Le cœur de la communication relative à cette charte se fera dans le magasin avec, pour accroche, le sigle « TTC », le tout illustré par un chaton en plein sommeil… incarnant la sérénité. La SALM accompagne ce déploiement avec une présence TV d’envergure, incluant trois parrainages majeurs (France 2 avec la série US Castle, France 5 avec les émissions C à Vous et La Maison France 5), et toujours les deux spots actuels (cuisine et rangement) qui véhiculent les valeurs de sur-mesure et de séduction Schmidt. Enfin, un plan média web est également mis en place, avec des bannières sur des sites affinitaires et une campagne adwords.