L’industriel du mobilier de bureau Steelcase annonce la signature d’un partenariat avec le fabricant de mobilier contemporain danois pour l’habitat Bolia. Depuis la fin 2017, Steelcase propose une collection exclusive de mobilier Bolia – canapés rembourrés, fauteuils, tables… – à ses clients distributeurs de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), ce qui lui permet de compléter son offre pour l’aménagement des espaces tertiaires et de co-working.

Canapé Pepe (design Kashkash, Bolia).
« Dans ses créations, Bolia propose des meubles d’un savoir-faire unique et d’une grande créativité, ce qui rend l’espace de travail beau et sophistiqué. Cette nouvelle collaboration va être bénéfique pour les architectes, les designers et les clients, car nous fournissons un accès facile à un large choix de design, appuyé par une distribution commerciale fiable, » déclare Yvan Stehly, vice-président Marketing EMEA de Steelcase. Bolia se montre tout aussi enthousiaste par la voie de son directeur général Lars Lyse Hansen : « Parce que nous partageons le même goût pour le design, la qualité et la créativité, les produits Bolia complètent de très belle manière l’offre Steelcase. Ensemble, nous pouvons transformer les bureaux d’aujourd’hui en espaces créatifs et inspirants pour demain. »
Lire aussi : Lieux hybrides : un nouveau territoire pour l'ameublement
Steelcase – 3 milliards de dollars pour l’année fiscale 2017 – est présent en France – où elle dispose d’une usine – dans l’ensemble des départements à travers un réseau de 50 concessionnaires, tandis que Bolia compte 50 magasins au Danemark, en Suède, en Norvège, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, auxquels s’ajoutent 130 points de vente dans 23 pays, et une boutique en ligne active dans tous les pays de l’Union européenne…