Boulanger s’ouvre à la franchise en se rapprochant d’Expert et Connexion

L’enseigne spécialisée dans l’électroménager et le multimédia – propriété, rappelons-le, du groupe Mulliez – a annoncé, le 6 juin dernier, sa prise de participation dans la centrale Ex&Co, à laquelle sont intégrés les réseaux de points de vente spécialistes Expert et Connexion. Ainsi, ces derniers, en plus de profiter des dispositifs de l’enseigne (chaîne d’approvisionnement, offre et puissance digitale), auront la possibilité de devenir, s’ils le souhaitent, franchisés Boulanger…

 

 

« Vers notre cap des 500 points de vente de toutes tailles »

Jusqu’alors, Boulanger se développait effectivement uniquement en succursales – 143 magasins maillent le territoire – et désormais, ce nouvel ensemble pourra densifier cette présence en passant à 260 magasins… Le groupe, qui réalise aujourd’hui 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, pourra ainsi investir les communes plus petites. « Avec nos partenaires, nous sommes donc en marche vers notre cap des 500 points de vente Boulanger de toutes tailles en France, déclare le directeur général Étienne Hurez, dans un communiqué officiel. Pour réussir ensemble ce défi, nous nous appuyons à la fois sur une culture humaine commune – l’entrepreneuriat familial -, sur une confiance réciproque de longue date entre nos équipes et sur une vision partagée des enjeux de notre métier de spécialistes ». Le groupe Fnac Darty, en face, possède, lui 500 magasins…

 

> POUR LIRE LES ARTICLES DANS LEUR INTÉGRALITÉ, RECEVEZ LE COURRIER CHAQUE SEMAINE EN VERSIONS PAPIER OU NUMÉRIQUE, EN VOUS ABONNANT ICI !

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire