Ce 16 novembre 2018, le numéro trois de l’équipement de la maison annonce “entrer dans une période de négociation exclusives, prévoyant l’éventuelle reprise de la marque Fly ainsi que son réseau de franchisés” ; une lettre d’intention a été signée, dans cet objectif, avec l’ancienne marque du Mobilier Européen.
Une exclusivité qui doit offrir la possibilité d’ “étudier la faisabilité de reprise de l’enseigne Fly”, et d’entamer des démarches auprès des instances requises, ce qui permettrait aux franchisés – ils seraient actuellement une vingtaine de magasins – de poursuivre leur activité… “Avec cette potentielle acquisition, But réaffirme sa volonté de poursuivre sa politique de développement” annonce l’enseigne du groupe Lutz, qui compte 305 magasins répartis dans l’Hexagone et emploie 7 000 salariés.
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De la reprise de magasins… à celle de la marque
Cette nouvelle intervient alors que début octobre, But confirmait qu’il venait de racheter deux magasins du réseau Fly à Saran (près d’Orléans) et Rezé (dans la banlieue de Nantes), qu’il devait mettre à ses couleurs pour une ouverture prévue en début d’année prochaine… Juste avant l’été, l’enseigne s’était en effet positionnée parmi les repreneurs potentiels de certains magasins Fly, lorsque ce dernier avait annoncé qu’il s’apprêtait à céder une vingtaine de points de vente de son réseau. Mais aujourd’hui, But, donc, annonce son intention de reprendre non seulement l’ensemble des points de vente franchisés, mais aussi la marque.