L’enseigne annonce, ce jour, qu’elle accueille son nouveau Directeur Général Exploitation en la personne de Vincent Dosne, au sein du comité de direction ; celui-ci vient remplacer Hervé Delile, qui se consacre désormais à son aventure entrepreneuriale.
Vincent Dosne aura en charge le management et l’animation du réseau de magasins intégrés et franchisés, pour lesquels il bénéficie d’une grande expérience ; s’y ajoute une parfaite connaissance du secteur de l’équipement de la maison.
Lire aussi : But en négocations exclusives pour reprendre la marque Fly et ses franchisés
Conforama, Brico Dépôt…
Vincent Dosne est auparavant passé, en effet, par un autre acteur de la grande distribution ameublement : Conforama, au sein duquel il entre en 1988 (plus précisément dans un groupe franchisé) pour occuper les fonctions de responsable de rayon, puis responsable régional. Dix années plus tard, il rejoint le groupe intégré pour devenir directeur de magasin, puis directeur régional… Il prend ensuite la direction de la filière meuble au sein de la Direction des Achats, avant d’être nommé Directeur Commercial de la filiale de Sourcing International. En 2009 – après 21 ans passés chez Conforama, donc – il rejoint Brico Dépôt France (groupe Kingfisher), pour intégrer le Comité de Direction de l’enseigne en qualité de Directeur d’Exploitation… “Ces sept dernières années, j’ai particulièrement travaillé sur l’amélioration de la performance opérationnelle, avec des résultats probants et de haut niveau pour la rentabilité de Brico Dépôt” peut-on lire sur le profil LinkedIn de Vincent Dosne. Aujourd’hui, l’enseigne But se satisfait de l’arrivée de son nouveau DG Exploitation, qu’elle juge “fidèle” aux valeurs qu’elle défend, en voulant faire chaque jour du capital humain un moteur de son dynamisme… “Je suis attaché aux challenges économiques quand ils sont associés à des principes de valeurs humaines importants. C’est le bien-être qui fait la richesse et la réussite des entreprises” déclare en effet Vincent Dosne.