Le groupe CAFOM annonce une nouvelle étape « majeure » du développement européen de sa filiale Vente-unique.com, avec la livraison de son millionième client.
Ce cap symbolique est, selon la centrale, le fruit d’une « stratégie efficace de développement » mise en œuvre depuis le lancement du site internet, en 2006 : « Grâce à un positionnement clair de spécialiste du meuble accessible sur internet, Vente-unique.com a su construire les bases d’un développement pérenne et rentable » avance-t-elle.
Le site est aujourd’hui déployé dans neuf pays en Europe (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Espagne et Italie), et affiche un taux de croissance moyen supérieur à 10 % depuis sa création. Vente-unique.com a réalisé, lors de l’exercice clos le 30 septembre 2017, un chiffre d’affaires de plus de 76 millions d’euros, en hausse de + 13 % sur un an, et un Ebitda supérieur à 7 millions, en progression de + 9 %.
Vers « un nouveau cycle de croissance rentable », l’entrée en bourse ?
Le management de Vente-unique.com, emmené par Sacha Vigna (directeur général et cofondateur), prépare actuellement le nouveau plan pluriannuel de développement. Ce plan doit poser les bases d’un nouveau cycle de croissance rentable grâce à un enrichissement de l’offre produit et un élargissement de la couverture européenne. Dans le cadre d’une revue stratégique de ses activités et afin d’accompagner dans les meilleures conditions ce plan de développement, CAFOM étudie l’ouverture du capital de Vente-unique.com, notamment par une introduction en Bourse de sa filiale.