Quelques jours après avoir annoncé la création d’une centrale d’achats non alimentaire commune avec le groupe Casino [voir CM&H n° 2660, daté du 23 septembre dernier], Conforama rend officiel, cette fois, le lancement de sa marketplace. Sobrement baptisée « Marketplace by Confo », cette dernière veut proposer aux clients de l’enseigne des gammes toujours plus larges, couvrant l’ensemble des familles de l’aménagement intérieur et extérieur de leur domicile. Un soin particulier est apporté à la sélection des marchands partenaires, en matière de qualité de produits et de niveau de service… Dès à présent, conforama.fr propose, via sa marketplace, des produits de puériculture, de gaming, de piscine et balneo, de loisirs extérieurs, de décoration de jardin, etc. Dans les semaines et mois à venir, l’offre sera continuellement enrichie.

« Conforama réalise déjà en France plus de 8 % de son chiffre d’affaires sur le web, ce qui fait de nous le premier acteur de l’équipement de la maison en France. Il est donc naturel que nous lancions notre marketplace, qui contribuera à faire de Conforama le leader omnicanal incontesté dans son secteur. Cette initiative, qui s’appuie sur notre légitimité dans l’équipement de la maison, va encore renforcer notre offre et permettre de répondre
à l’ensemble des besoins de nos clients » avance Alexandre Nodale, PDG de Conforama.
