Coulidoor, spécialiste depuis 30 ans des portes de placard, séparations de pièces et solutions de rangement, s’ouvre aujourd’hui au e-commerce : il vient en effet d’annoncer avoir pris une participation de 42 % dans le capital de Tixelia, un site marchand axé sur la décoration d’intérieur… « L’avènement du e-commerce a laissé place à de nouvelles manières de consommer, constate Arnaud Visse, président de Coulidoor. Nous nous devons d’y aller. Ce partenariat est stratégique, puisqu’il nous permet de faire nos premiers pas dans le e-commerce ».

Porte de placard “Floral”, Tixelia
Voir aussi : Coulidoor, le sur-mesure industrialisé
Lancée en 2013, Tixelia.com rassemble des experts qui conçoivent, fabriquent et distribuent exclusivement par internet des portes de placard sur-mesure et hautement personnalisables. La qualité, la fabrication française et l’innovation sont les trois fondements de Tixelia, qui permet une personnalisation extrêmement poussée : la société possède sa propre banque d’images en ligne. Les produits sont ensuite livrés à travers toute l’Europe, dans des délais courts. C’est Freddy Ducrocq qui a eu l’idée de fonder la société, il y a donc quatre ans de cela : ancien directeur général de stores-discount.com, il s’était spécialisé, depuis 2010, dans la fabrication et la vente en ligne de produits pour l’habitat, après une longue expérience industrielle et de conseils aux entreprises… Il décide de créer Tixelia en 2013, après une analyse précise du marché des portes et cloisons coulissantes ; pour cela, il s’entoure d’une équipe basée dans le Nord de la France à Amiens.