Suite à la décision de fermeture des commerces “non essentiels” que le gouvernement a adoptée il y a quelques semaines, l’enseigne Archea, spécialiste des aménagements sur-mesure, a mis en place un accompagnement spécifique, à l’attention de ses adhérents, durant toute cette période de confinement.
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3 axes
Cet accompagnement exceptionnel de crise s’articule autour de trois axes :
- Administratif et ressources humaines : ceci passe par la transmission d’informations juridiques essentielles et un accompagnement dans les démarches administratives. Chaque adhérent d’Archea ayant un statut d’entreprise indépendante, l’enseigne a décidé, en effet, d’accompagner chacun d’eux dans les démarches individuelles pour faire valoir leurs droits, suite aux nombreuses dispositions mises en place par le gouvernement.
- Posture commerciale et relation clients : en réaction à cette nouvelle situation, et afin de maintenir un minimum d’activité, Archea a également mis à disposition de ses adhérents un nouveau process commercial, en utilisant aussi des supports tels que Skype, Whatsapp… “Ce nouveau process permettra de gérer la relation client ainsi que le suivi des projets en cours, explique-t-on chez Archea. L’objectif est de mettre à disposition les services et le savoir-faire Archea, notamment via la réalisation 3D du projet, quel qu’en soit l’aboutissement business ou non, dès la reprise ou à plus longue échéance : c’est là le vrai sens du mot service !”
- Enfin, l’accompagnement proposé par l’enseigne concerne aussi le marketing et la communication : afin d’accompagner ses fans sur les réseaux sociaux, mais aussi les visiteurs sur le site archea.com, l’enseigne met à disposition ses services et son savoir-faire d’ “expert de l’aménagement intérieur et du rangement”, cela en donnant régulièrement des astuces et conseils pour mieux vivre son intérieur…
“La direction du réseau a décidé de rester mobilisée et solidaire des magasins, en mettant en place des espaces de parole privilégiés, afin de répondre au mieux aux demandes quotidiennes de chacun” conclut-on chez Archea, en précisant que “l’enseigne reste à l’écoute de l’actualité et de son réseau, afin d’être réactive et mettre en avant les valeurs humaines qui la caractérisent”.

(Magasin de Lyon)