Le cabinet d’audit PwC a annoncé, ce mercredi 28 mars, que son enquête concernant les activités de Steinhoff, et notamment de graves soupçons d’irrégularités comptables, pourrait être bouclée – du moins c’est ce qu’il dit espérer – à la fin de cette année 2018.
Rappelons que PricewaterhouseCoopers travaille sur le dossier depuis la mi-décembre, soit quelques jours à peine que le scandale ait éclaté : Steinhoff avait alors demandé un audit, en plus de mandater d’autres cabinets en tant que conseillers financiers, exprimant sa volonté de “déployer les mesures nécessaires pour assurer le financement de la société, plus précisément ses opérations existantes menées dans les différentes filiales à travers le monde”.
La maison-mère de Conforama, depuis, a subi de multiples rebondissements. Toujours dans sa course aux liquidités, elle a récemment annoncé la cession de 17 % du capital qu’elle détenait dans KAP Industrial… avant de réaffirmer, encore plus récemment, continuer d’étudier toutes les options afin de remettre ses finances à flot. L’Assemblée Générale ordinaire annuelle, organisée dans trois semaines, permettra sans doute d’avoir de nouveaux éléments.
Lire aussi : Steinhoff dit "étudier toutes les options" pour réduire sa dette