Crise Steinhoff : la cour d’appel d’Amsterdam reporte sa décision concernant l’ouverture d’une enquête

Elle était initialement attendue avant ce 22 décembre, mais les dirigeants du groupe sud-africain ont reçu hier, mercredi 20 décembre, une information émanant de la section commerce de la Cour d’Appel d’Amsterdam (Pays-Bas) : la décision de cette dernière, concernant l’ouverture d’une enquête sur Steinhoff, sera finalement de nouveau reportée, pour être connue, en théorie, avant le 22 janvier 2018. Le tribunal néerlandais, en effet, ne s’estime pas encore « en position » de pouvoir rendre cette décision formelle d’ici demain, comme cela leur avait pourtant été annoncé le 20 novembre dernier.

Le groupe Steinhoff conclut son communiqué officiel en conseillant à ses actionnaires et autres investisseurs de toujours observer « la plus grande prudence dans leur gestion des titres du groupe ».

Voir aussi : Alexandre Nodale nommé DG adjoint, aux côtés d'un nouveau PDG

 

Mardi 19 décembre, l’acteur avait annoncé que plusieurs lignes de crédits lui avaient été fermées, ce qui avait eu pour conséquence de faire de nouveau chuter son action. Depuis le début de l’année, celle-ci a perdu, au total, près de 94 % de sa valeur.

 

Voir aussi : 6 milliards d'actifs supplémentaires nécessaires ?
Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire