La marque digitale d’ameublement et l’expert immobilier ont conçu « Les Essentiels », une gamme de meubles design, pratiques et abordables, intégrant 50 pièces du quotidien facile à vivre.
C’est en mars dernier que Guillaume Lachenal, fondateur de Miliboo et Stéphane Plaza, expert de l’habitat, annonçaient un projet commun inédit associant l’expertise de la marque en mobilier design et la connaissance plus « terrain » de Stéphane : l’ambition était de concevoir et proposer des pièces de mobilier correspondant à de vrais projets et aspirations de vies des clients… Aujourd’hui, la gamme « Essentiels » se dévoile : conçue, en majeure partie, pour le salon et la salle à manger, elle affiche une inspiration tirée du mélange de deux styles déjà appréciés du public et des clients Miliboo :
> Le Scandicraft : un esprit nature et cocooning, des formes épurées et des tons chaleureux ;
> Le Contemporain : un esprit chic, naturel et moderne, des formes marquées et des couleurs sobres.
Des pièces « passe partout »
Ces pièces de mobilier, aux formes pratiques et faciles à intégrer dans n’importe quel habitat, ont été conçues avec des matériaux adaptés : les bois sélectionnés sont essentiellement du bouleau, du hêtre ou du manguier qui constituent aussi les panneaux de fibres de bois « pour un montage facile et plus de résistance »… Les tissus, de leur côté – pour la plupart 100 % polyester – se veulent également résistants et pratiques à entretenir au quotidien.
Une collaboration fructueuse
« Nous avons été rapidement embarqués par les idées de Stéphane, raconte l’équipe « Produit » de chez Miliboo. Il a su imposer son côté créatif avec humour mais aussi avec force et conviction : direction sur les coloris, choix des formes, des matériaux … Que ce soit un revêtement type « peau de mouton » pour un rocking chair, un design plus rétro pour une coiffeuse ou encore un choix audacieux de coloris pour un fauteuil, tout vient de l’émotion ressentie face à l’objet. Sa connaissance de l’habitat a été une vraie valeur ajoutée pour nous ».
Une gamme appelée à s’enrichir rapidement
Guillaume Lachenal explique, de son côté : « Nous sommes fiers d’avoir réussi une partie du challenge. Notre gamme répond, à travers ses 50 premières pièces, aux ambitions et critères que nous nous étions fixés au début du projet : design, qualité, confort et prix accessibles. Les Essentiels sont une réponse globale et pertinente d’ameublement qui, nous l’espérons, va séduire le plus grand nombre et trouver sa place chez chacun. » La gamme doit, d’ailleurs, s’enrichir rapidement ; Stéphane Plaza et les équipes Miliboo ont déjà travaillé sur une prochaine collection à l’identité « plus affirmée »… qui doit être « plus créative, plus conceptuelle avec des couleurs tranchées et des formes originales », tout en restant fidèle à son ADN et ses valeurs. Elle verra le jour fin 2019.
En attendant, les Essentiels de Miliboo&StéphanePlaza sont disponibles, depuis ce mois de juillet, pour le public, sur le site miliboo.com et dans les concepts stores de Lyon et Paris.