L’enseigne vient d’ouvrir un nouveau point de vente dans la commune de Merlimont, à proximité du Touquet (62). Y sont proposés, sur 350 m², les literies et accessoires de grandes marques (Bultex, Epéda, Swissflex…) Léo Marneffe, dirigeant du magasin, a été particulièrement séduit par le concept « novateur » de l’enseigne, qui propose plusieurs « arguments différenciants » à travers un positionnement « expert » sur le segment milieu / haut-de-gamme du marché, des magasins « parfaitement scénarisés et répondant aux attentes des clients les plus exigeants », un merchandising, un code couleurs bien établi, un marketing et une communication « puissants », auxquels s’ajoutent « une méthode de vente exclusive et, surtout, l’expertise des équipes commerciales ».
Lire aussi : France Literie lance le concept de "coach sommeil"
France Literie précise, par ailleurs, que ce nouvel adhérent a également bénéficié d’un accompagnement personnalisé en amont du projet, mais aussi, depuis l’ouverture, au quotidien avec, entre autres, un logiciel spécifique et des outils pour piloter son magasin… en plus des diverses réunions et événements fédérateurs internes répartis tout au long de l’année. « Parce que nos relations sont basées sur des notions de disponibilité et de réactivité, chaque jour nous nous tenons à l’écoute de nos adhérents pour leur apporter des conseils, des plans d’actions personnalisés en développement des ventes, gestion, management, communication, gammes produits, relations fournisseurs, etc. » résume Maxime Sidot, directeur opérationnel de l’enseigne.
Le réseau prévoit encore de nombreuses ouvertures avant la fin de cette année.
