L’enseigne vient d’inaugurer un nouveau magasin à Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique). Situé au cœur de la zone commerciale de Guerche, ce nouveau point de vente dirigé par Sébastien Dumasdelage s’étend sur 226 m² : « Toute l’équipe de la centrale a accompagné ce nouvel adhérent à chaque étape de son projet : en amont avec l’élaboration des plans d’aménagement extérieur et intérieur, le suivi de ses travaux, la détermination de sa gamme produits et la gestion des commandes d’implantation. Nous étions également à ses côtés pour l’aider dans le recrutement de son équipe, sa formation et lors de la mise en place du concept point de vente.
Enfin, l’animateur référent, dédié à ce magasin, a participé à son lancement d’activité et au paramétrage des derniers détails » développe Maxime Sidot, directeur opérationnel de l’enseigne, soulignant la « réussite » de l’ouverture.
Par ailleurs, la fin d’année s’annonce riche en prise de paroles pour l’enseigne. Comme cela avait été expliqué aux concessionnaires et partenaires lors du congrès de Barcelone, en juin dernier, la poursuite de la présence en TV en 2018 accompagne également un autre événement inédit pour le réseau : la campagne Anniversaire, qui se déroule actuellement (depuis le 10 septembre) jusqu’au 31 octobre. C’est ainsi une période stratégique pour l’enseigne, qui met à disposition de ses concessionnaires un important dispositif de communication pour aller conquérir de nouveaux clients : en plus de la télévision (parrainage d’amissions, billboards, le tout sur neuf semaines), France Literie a conçu un dépliant spécifique avec des offres commerciales et des produits exclusifs, un pack animation magasin, un grand jeu digital, un dispositif de web marketing (campagnes Google Adwords Display et Facebook…), mais aussi un challenge commercial.