Futur Ikea Lyon – Grand Parilly : les travaux ont démarré

L’enseigne suédoise va transférer son magasin de Saint-Priest en ouvrant un nouveau point de vente Lyon-Grand-Parilly, qui doit ouvrir d’ici la fin de l’été 2019.

Avec un investissement majeur de 120 millions d’euros, Ikea Lyon – Grand Parilly est développé afin de « mieux répondre aux attentes des clients et des collaborateurs ». Il proposera l’intégralité de l’assortiment sur ses 22 500 m² de surface de vente, pour apporter des solutions d’aménagement innovantes aux 2,2 millions d’habitants de sa zone de chalandise.

 

D’une conception architecturale et environnementale innovante, ce magasin s’intègrera parfaitement au nouveau quartier, avec une grande façade transparente ouverte sur l’extérieur, des cassettes inox reflétant les environs et une toiture végétalisée de 5 000 m², traitée comme une cinquième façade et offrant ainsi un point de vue agréable pour les logements et bureaux… Avec l’utilisation de la géothermie, l’éclairage naturel renforcé et l’installation d’un parc photovoltaïque de près de 6 000 m², ce point de vente répond aux engagements développement durable de l’enseigne en faveur de son indépendance énergétique. Il participera à couvrir les besoins en énergie d’Ikea France, couverts à hauteur de 115 % en FY17, et sera le premier magasin de l’enseigne dans l’Hexagone être certifié BREEAM (Building Research Establishment Assessment Method, une méthode d’évaluation du comportement environnemental des bâtiments, développée par l’organisme privé britannique BRE). « Je suis fier de lancer officiellement le projet Ikea Lyon – Grand Parilly qui ouvrira d’ici la fin de l’été 2019, une étape importante pour le développement de l’accessibilité d’Ikea en France. Avec son architecture innovante et intégrée, ce nouveau magasin sera un lieu unique d’inspiration et d’expérience clients pour les Lyonnais et répondra aux engagements développement durable de l’enseigne » a souligné Walter Kadnar, PDG d’Ikea France, durant une cérémonie officielle de la première pierre organisée il y a quelques jours.

Lire aussi : Ikea : 5 000 m² dans Paris intra-muros à l'été 2019 !

 

Ne manquez aucune info du secteur
Abonnez-vous à notre newsletter !

* champs obligatoire